les entreprises s.s inspection 

protèger votre investivement 

Faire inspecter, c’est se protéger


INSPECTION DE BÂTIMENT

L'inspection en bâtiment exige une formation, des connaissances générales en construction et des aptitudes particulières en communication, qui diffèrent substantiellement de celles requises des autres professionnels du bâtiment.

Nous sommes des généralistes ayant une vaste connaissance des éléments et systèmes importants d'un immeuble. 

Nous sommes fiers de dire que l’inspection, c’est notre métier et que nous savons comment bien vous protéger des mauvaises surprises.

Inspection

PRÉACHAT

Acheteriez-vous une voiture usagée sans soulever le capot?

Alors pourquoi prendre des risques avec votre maison...


Le service de l'inspection préachat, a pour but d'acheter en toute connaissance l'état générale du bâtiment. Cette inspection permet d'identifier les irrégularités visuellement apparentes découlant de la dégradation normale ou d'un vice de construction. Celle-ci est exécutée conformément à la présente norme. Par la suite, il est plus facile d’établir des facteurs qui peuvent considérablement diminuer la valeur de l’immeuble, s’il y a lieu, le jour de l’inspection. La norme de pratique de l’AIBQ sera suivie lors de notre inspection. Un rapport écrit vous sera remis afin de compléter l’inspection préachat de la résidence convoitée. Un bilan de santé - professionnel et impartial - du bâtiment que vous convoitez. Notre méthode rigoureuse et nos outils de haute précision permettent d'examiner, de mesurer et de valider la conformité des composantes de la maison, tout en testant leur bon fonctionnement.


Une inspection préachat, c'est un investissement intelligent qui vous évitera bien des mauvaises surprises!


Inspection

Prévente

Une inspection prévente, c'est un investissement intelligent qui vous permettra de vendre mieux, plus rapidement et à meilleur prix!


Pour mieux connaître l'état du bâtiment au moment de l'inspection. L'objectif est d'identifier les défauts majeurs qui présentent un risque pour la sécurité des habitants ou qui sont susceptibles de limiter l'usage, la jouissance ou la valeur du bâtiment. Ici toutefois, le rapport d'inspection recommande certaines réparations à exécuter avant la vente, pour mieux vous positionner sur le marché. Un outil pour votre transaction... et même pour votre acheteur. 

Une bonne inspection prévente pourrait faire pencher les acheteurs en votre faveur !

Le Code civil du Québec impose au propriétaire de garantir la qualité du bien vendu. Comme propriétaire d'un immeuble que vous vous apprêtez à vendre, vous pouvez toutefois limiter cette responsabilité en révélant à l'acheteur les vices ou les problèmes que vous connaissez qui peuvent affecter votre propriété. Afin de mieux vous protéger contre une éventuelle poursuite du futur acquéreur de votre propriété, vous avez tout intérêt à faire une inspection la plus complète et la plus détaillée possible, de tous les éléments qui permettront à celui-ci de faire une juste évaluation technique du bâtiment. 



inspection
préréception

PDG

Achetez la paix d'esprit et confiez-nous le mandat de vous accompagner lors de l'inspection préréception, étape essentielle du plan de garantie des maisons neuves.

Pourquoi un inspecteur en bâtiments certifié

Une inspection préréception réalisée dans les règles de l'art est une tâche complexe, qui doit être réalisée avec l'aide d'un professionnel indépendant. Nous porterons un regard attentif, objectif et impartial sur l'état du bâtiment ainsi que sur les travaux à parachever avant la livraison. Notre minutie, ainsi que notre connaissance du domaine de la construction et des différents codes en vigueur vous permettra de bien comprendre tous les enjeux liés aux plans de garantie des maisons neuves. Suite à l'inspection, un rapport complet et détaillé vous sera transmis vous permettant, le cas échéant, de faire apporter les correctifs requis par l'entrepreneur.

Ce qu'il faut savoir concernant le plan de garantie des maisons neuves

Il est important de comprendre que si des imperfections ou défauts qui étaient apparents au moment de l'inspection préréception ne sont pas notés au moment de la réalisation de cette dernière, vous n'aurez que trois jours pour les ajouter à la liste de travaux à corriger ou à parachever, et seulement si vous n'avez pas emménagé dans la propriété. Suivant cette échéance, des vices apparents qui n’auraient pas été consignés seront exclus d’un recours en garantie.



QUAND PEUT-ON FAIRE INSPECTER UNE PROPRIÉTÉ?

   

  • Avant d’acheter une maison ou un condo
  • En prévision d’une vente
  • Quand vient le temps de connaitre les travaux d’entretien
  • Pour éliminer un doute ou une inquiétude sur l’état d’un bâtiment
  • Avant la prise de possession d’une construction neuve
  • Chaque 5 ans, selon l’APCHQ